Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Épilation : 9 astuces pour le faire efficacement à domicile.

 

Souhaitez-vous faire vous –même votre épilation à domicile ? Si oui, sachez que vous devez prendre certaines précautions. Si votre peau est sensible ou vous vous êtes exposé au (brûlure) du soleil, vous devez éviter de vous épiler. Vous devez aussi éviter de le faire si vous avez utilisé de l’isotrétinoïne dans les six mois passer.

Pour une bonne épilation sans problème, les spécialistes donnent ces recommandations :

Assurez-vous que vos poils sont d’une longueur raisonnable.

Si vous voulez vous épiler, prenez le temps de vous assurer que sa longueur soit raisonnable.

Il est recommandé que pour épiler vos poils, ils doivent mesurer entre un quart et trois quarts de pouce de long. Si vous constater qu’ils sont plus long, tailler les sur une longueur plus courte avec un ciseau propre pour ne pas que cela soit salissante ou douloureuses.

Faites attention aux crèmes rétinoïdes avant épilation.

Évitez d’utiliser des produits de la peau contenant du rétinol et des rétinoïdes cela deux à cinq jours avant votre épilation pour ne pas enlever votre peau avec vos poils.

Diminuez-la douleur.

Certaines personnes ne supportent pas l’épilation à la cire à cause de la douleur. Pensez à d’autres méthodes pour atténuer la douleur. 30 minutes avant votre épilation utilisez des analgésiques comme l’ibuprofène, ou frotter des compresses froides pour aider votre peau.

Essuyez et séchez l’endroit ou vous voulez vous épiler.

Prenez le temps d'essuyer et de sécher la partie ou vous voulez épiler pour enlever la saleté, les cellules mortes de votre peau et les produits de soin de la peau que vous avez utilisée avant de vous épiler. Cela permet à la cire de tenir.

 

Testez la température de la cire.

Dans chaque emballage, il y a des instructions sur l’utilisation de la température de la cire. N’hésitez pas à les suivre à la lettre. Testez la température sur votre poignet pour voir si la température ne blesse pas ou ne brûle pas. Il doit être chaud mais pas faire de mal.

 

Mettez la cire.

Si vous voulez avoir de bon résultats, mettez toujours la cire dans le sens ou pousse les poils.

Mettez le ruban de tissu.

Si vous avez fini de mettre la cire, appliquez la bande de tissu sur la cire et presser fortement. Ne retirer le chiffon qu’après deux ou trois seconds.

Enlevez le tissu.

Pendant que vous retirez le tissu, tenez votre peau raide d’une main. Servez-vous de l’autre main pour enlever brusquement le chiffon dans le sens opposer de la pousse des cheveux. Si vous arriver sur les endroits difficiles comme vos aisselles, n'hésitez pas à solliciter l’aide d’une amie.

 

Adoucissez votre peau.

Une fois que vous avez fini de vous épilez, chercher a adoucie votre peau. Placez des bandages froids si vous vous santé mal. Évitez les bains et les douches chaudes, en mettant vos vêtements amples. N’hésitez pas aussi à frotter une crème hydratante qui ne bouchera pas votre pore. Dans le choix de vos crèmes, utilisez celle ayant l’emballage sans huile.

Ces neufs (astuces) que nous venons de voir, vous permettra de vous épilez à la maison sans problème. N’hésitez pas à les mettre en application et votre épilation à domicile sera sûr et efficace, ce qui vous aidera à éliminer vos poils indésirables.

Toutefois, après votre épilation, si vous sentez une rougeur ou bien une dilatation qui persiste pendant au moins deux jours, n’hésitez pas à voir un dermatologue reconnu.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article