Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Quand les premiers signes de la ménopause frappent les femmes

Les signes de la ménopause pourraient frapper les femmes dès la fin de la trentaine. Et bien que le début moyen de la ménopause se produise normalement lorsqu'une femme a atteint 51 ans, il y a des femmes de 40 et 50 ans qui étaient déjà confrontées aux premiers signes du processus de ménopause.

Signes de la ménopause Comment affectent-ils les femmes ?

La ménopause survient lorsque l'ovaire de la femme a cessé de fonctionner. Les hormones féminines sont les glandes actives lorsque les caractéristiques du corps féminin se développent. Ces hormones proviennent de l'ovaire. 

Lorsque l'ovaire a cessé de fonctionner, cela signifie qu'il n'y aura plus d'hormones qui pourraient réguler le développement du corps et ainsi que réguler le cycle menstruel ou la grossesse, ainsi, le début de la ménopause - avec laquelle un processus graduel de transition corporelle serait être expérimenté.

Quels sont les premiers signes qu'une femme entre dans sa phase de ménopause ?

Le signe très commun qu'une femme subit déjà la première phase de sa ménopause est lorsqu'elle connaît déjà une irrégularité dans son cycle menstruel, sans apparence d'autres raisons médicales pour cette expérience. Il ne faut pas confondre, cependant, que les femmes qui ont des fluctuations avec leur production hormonale sont en transition ménopausique. Selon la définition médicale, le processus de ménopause est attribué à l'absence de cycle menstruel sur une période de 12 mois.

 

Avant votre dernière période menstruelle, vous commencerez à ressentir le tout premier signe de transition menstruelle : la variation de la durée du cycle menstruel. C'est ce qu'on appelle la périménopause. À ce stade, vous ressentirez déjà différents signes précoces de symptômes de la ménopause. Ces signes pourraient être distribués à vos aspects physiques, psychologiques et sexuels.

La fluctuation et la chute de votre production hormonale peuvent durer plusieurs années, selon la fonction ou l'activité ovarienne que les femmes peuvent subir. Les signes menant aux symptômes de la ménopause peuvent provoquer des changements intermittents dans les activités quotidiennes et nocturnes de la femme.

Les signes suivants sont des manifestations des symptômes de la ménopause :

 

Les signes physiques de votre cycle ménopausique sont les bouffées de chaleur, les palpitations, l'insomnie, les sueurs nocturnes, les maux de tête et les douleurs articulaires. Ces signes sont souvent les résultats du contrôle de la température de votre corps.

Les signes psychologiques, d'autre part, sont les résultats des changements hormonaux, dans lesquels différents niveaux de stress émotionnel sont ressentis. Vous pouvez rencontrer des sautes d'humeur, de l'irritabilité à l'anxiété ; de la difficulté à se concentrer ou de l'oubli ; et de la difficulté à faire face à une sensation facile de stress et de moments de pression.

Vous ferez également l'expérience d'un changement progressif de vos habitudes sexuelles. Vous pouvez avoir des moments inconfortables pendant vos rapports sexuels. C'est la cause de la sécheresse vaginale en raison d'un faible niveau d'œstrogènes. Votre intérêt pour les activités sexuelles peut progressivement diminuer.

Après le dernier mois de votre période menstruelle vient votre phase post-ménopausique. Pendant cette période, qui englobe toute la période après la périménopause, vous ressentirez la gravité de l'inconfort que vous avez vécu auparavant.

 Ceux-ci peuvent inclure une infection urinaire (pouvant entraîner une gêne lors de vos mictions), des mictions fréquentes de jour comme de nuit, des fuites d'urine, une sécheresse vaginale et même des démangeaisons ou des brûlures, et des pertes vaginales.

Au fur et à mesure que votre niveau d'œstrogène est affecté par la chute de la production de collagène, la protéine nécessaire au maintien de votre peau, de vos tendons, de vos cheveux et de vos ongles, vous pouvez également observer des changements marqués dans ces parties du corps. La sécheresse de la peau, l'amincissement des cheveux et la croissance de poils indésirables peuvent survenir, bien que certains de ces événements puissent être attribués au vieillissement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article