Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

3 stratégies marketing pour les marques de produits de beauté

3 stratégies marketing pour les marques de produits de beauté

Avec la montée du digital, la concurrence devient de plus en plus rude dans le secteur de la beauté. Face à ce défi les marques doivent trouver des moyens pour se faire connaître.

Les entreprises de beauté doivent mettre en place des stratégies marketing pour rester en contact avec leurs clients.

Dans cet article, nous allons voir 3 stratégies marketing du secteur de la beauté que vous pouvez utiliser pour fidéliser vos clients.

 

Stratégie 1: le marketing automation

Le marketing automation consiste à utiliser des logiciels et services web pour exécuter, gérer et automatiser les taches marketing, par exemple l'envoi d'e-mails personnalisés en fonction du comportement de l'utilisateur.

Comment cette stratégie peut vous aider à rester en contact avec vos clients?

Vous pouvez pas exemple envoyer un message à vos clients pour leur souhaiter bon anniversaire ou les offrir des cadeaux.

 

Stratégie 2: le marketing d'influence

Les réseaux sociaux vous offrent l’occasion de faire connaitre vos produits à vos clients, mais aussi de connaitre leurs besoins. Les influenceurs sont les mieux placés pour vous aider.

N'hésitez pas à mettre vos produits de beauté, ou cosmétiques en avant sur le compte d'un influenceur, ce dernier peu vous permettre d'acquérir des followers ce qui mettra en avant votre entreprise.

 

Stratégies 3: Mettre en avant plusieurs produits.

Dans le secteur de la cosmétique, certains professionnels du marketing considèrent les réseaux sociaux, et particulièrement instagram comme une expérience de shopping virtuel. Ainsi il présente différents produits pour montrer comment les associer.

Vous aussi vous pouvez par exemple présenter l’association de rouge à lèvre avec des produits de beauté.

 

En conclusion, nous retenons que le digital obligent les marques à changer de marketing. Les entreprises de beauté  doivent exploiter ce moyen en utilisant le marketing d'automation et les réseaux sociaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article