Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecobeauté

Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Beauté naturelle: 11 recettes à base de citron que vous pouvez suivre

Beauté naturelle: 11 recettes à base de citron que vous pouvez suivre

le jus de citron est très utile pour le maintien de la peau. Si cela vous intéresse voici 5 recettes à base de citron que vous pouvez utiliser.

Il vous faut deux citrons frais  que vous presser pour avoir le jus. Pour vous aider à extraire le jus vous pouvez vous aider d'un extracteur Hurom. Il vous permet  facilement d'avoir du jus sans effort.

Après avoir obtenu votre jus vous pouvez suivre cette recette.

Recette 1:  Lotion tonique.

Vous pouvez utiliser le citron comme lotion tonique pour votre peau. Mettez 1/4 de jus de citron  que vous avez obtenu grâce à votre extracteur Hurom. mettez le jus dans une bouteille et ajouter de la vitamine E si possible pour la conserver.

       

Après avoir lavé votre visage, utiliser un coton que vous tremper dans le jus de citron. Frotter votre visage . Vous pouvez après cela utiliser votre crème. Cela permet de purifier votre peau, resserre les ports et enlèvent les impuretés du corps. Faites cela tous les soirs.

Recette 2:  Traitement pour les ongles.

On peut aussi utiliser le jus de citron pour traiter les ongles. Pour cela mettez de l'eau tiède dans une assiette et ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères d'huile d'olive et tremper vos ongles pendant 15 à 20 minutes. Cela durcit vos ongles. Faites le pendant 5 ou 6 jours.

Recette 3: Éclaircir les cheveux.

Prenez une bouteille à vaporiser avec demi- jus de citron, demi- eau et ajouter  de l'eau d'Olive. Vaporisez vos cheveux et allez au soleil pendant 1 heure. Pour qu'il devienne  plus blanc, faites le quelquefois.

Recette 4; éclaircir les taches et le teint inégal.

Faites un exfoliant à base de jus de citron, du sucre ou du sel  et de l'huile d'olive. Ensuite, exfolier votre peau. Faites cela les soirs.

Recette 4: éclaircir les taches et le teint inégal.

Faites un exfoliant à base de jus de citron, du sucre ou du sel  et de l'huile d'olive. Ensuite, exfolier votre peau. Faites tous les soirs.

Recette 5; Déodorant

Mettez 1/4 de jus de citron . Après avoir pris votre bain, vaporiser vos aiselles.

Recette 6 : le teint

Le citron donne de l’éclat à la peau. Le matin au réveille, presser le jus de citron avec un extracteur Hurom.

Ajoutez de l’eau bouillante et boire avant toutes autres choses. Attendez une vingtaine de minutes avant de manger.

Recette 7:  faire un masque

Pour cela vous avez besoin d’une soupe de miel, un demi- citron et un peu de sucre. Mélangez le tout et le mettre sur votre visage pendant 15 à 20 minutes. Cela resserre les ports et apporte de l’éclat.

Recette 8 : la beauté des dents.

Frotter votre brosse à dents dans du citron  et vous lave les dents avec. Cela permet de blanchir naturellement vos dents. Évitez de le faire tous les jours pour ne pas abîme votre email. Vous pouvez le faire une fois par semaine.

Recette 9 : gommage

Vous  pouvez vous servir du citron comme gommage. Prenez du sucre ou du sel, du citron. Verser le sucre dans un bol. Mettez le jus de citron et appliquer ou vous voulez. Vous pouvez le mettre sur le visage ou sur la main.

Recette 10 : lutter contre les boutons

Le citron peut vous aider à lutter contre vos boutons. Mélangez dans une assiette une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de miel, appliquez le mélange sur votre visage, laissez poser 10 minutes et rincer à l’eau tiède.

Recette 11: lutter contre les points noirs

Pressez le jus d'un citron dans un récipient en verre, trempez le coton dans le jus de citron, appliquez sur la peau tous en évitant de frotter fort sur les points noirs et laisser sécher.

Si vous suivez ces recettes à cour sur vous verrez les effets du citron sur votre peau et votre corps.

Si vous avez d'autres recettes à base de citron, n'hésitez pas à le partager en laissant un commentaire

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article