Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecobeauté

Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

les Secrets pour des ongles sains

Beaucoup de gens assument que le secret pour avoir des ongles sains et solides est la manière dont vous en prenez soin. Des millions de femmes dépensent des fortunes en manucure et pédicure chaque semaine dans un effort pour que leurs ongles conservent une apparence saine et belle. En fait, les vrais secrets d'ongles sains commencent bien avant que vous ne mettiez un pied dans le salon. La première étape concerne la nutrition. Certaines personnes sont surprises de découvrir que ce que vous mangez a un impact majeur sur la manière dont poussent vos ongles.
les effets des vitamines sur vos ongles
La plus grosse astuce nutritionnelle pour des ongles sains est d'obtenir beaucoup de vitamines. Vitamine A, vitamine C et vitamine B12 ont toutes un effet sur vos ongles de main et de pied.

La vitamine A travaille pour conserver vos ongles solides. Si vous ne consommez pas assez de vitamine A ni de calcium, vous pourriez découvrir que vos ongles deviennent secs et/ou durs. Les ongles durs se cassent bien plus souvent et aisément que des ongles plus solides.

La Vitamine C travaille à prévenir ces si ennuyeux, et parfois douloureux, ongles qui accrochent. Les protéines et l'acide folique travaillent de concert avec la vitamine C pour conserver vos ongles sains et libres de tout problème d'accrochage.

Les protéines conservent également vos ongles sains, d'une autre manière. Vous pourriez avoir noter des bandes blanches qui traversent vos ongles de temps à autre. Elles sont souvent causées par une déficience en protéines et vous assurer que votre consommation est standard peut aider à garder vos ongles clairs et sains.

Le zinc prévient également l'apparition des tâches blanches. La vitamine B12 l'assiste en empêchant vos ongles de s'assécher, tout comme la vitamine A. Sans vitamine B12, les ongles deviennent souvent plus sombres et les bouts s'arrondissent. Un taux suffisant de vitamine B12 peut permettre à vos ongles de grandir sainement et de conserver une couleur et une clarté naturelle.

Autre astuce nutritionnelle pour des ongles sains est votre consommation d'acide hydrochlorique. Ce dernier prévient la division et la cassure.

Même si vous étiez déjà conscient des effets de la nutrition sur vos ongles, vous serez certainement surpris de constater combien un régime approprié peut faire la différence. Il est recommandé de consommer un régime composé de 50% de fruits et légumes. Cette large portion fournit de grandes quantités de vitamines qui aident à conserver des ongles sains, mais aident également une quantité d'autres choses qui garderont l'ensemble de votre corps sain et fonctionnant correctement.

Les diététiciens recommandent de boire au moins huit verres d'eau par jour. Rester hydraté et maintenir une haute consommation de liquide est extrêmement important. Même si l'eau est la meilleure pour traiter les vitamines devenant toxines et bougeant à travers votre corps correctement, presque tous les liquides sont appropriés pour conserver le corps humain hydraté. Les jus de fruits et de légumes sont souvent bons pour des ongles sains. En fait, le jus de carotte est considéré comme le meilleur liquide pour garder des ongles sains et solides grâce aux hauts niveaux de calcium et de phosphore qu'il contient.

Il existe bon nombres de problèmes qui surviennent à beaucoup de gens lorsqu'il s'agit des ongles. La nutrition peut souvent aider à en guérir la plupart. La décoloration est une des plaintes les plus courantes. Dans certains cas, ces personnes souffrent d'anémie. Dans d'autres, cette décoloration peut survenir aux gros fumeurs. Des ongles secs sont une autre plainte. La sécheresse peut faire que les ongles se cassent facilement, ce qui peut devenir enquiquinant. Le régime alimentaire peut avoir un énorme impact sur les ongles secs et devrait être considéré par touts ceux qui se plaignent de ce problème.

Les ongles qui accrochent et les tâches blanches peuvent aussi bénéficier d'un tel régime. Si vous avez de tels problèmes, envisagez de changer votre alimentation, même si ce ne sont que de petits changements.

Bien manger peut avoir un énorme impact sur vos ongles. Toutefois, ce régime approprié aura un aspect positif sur toutes les zones de votre vie. En plus de conserver vos ongles sains et solides, votre corps se sentira sain, rajeuni et en pleine forme.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

brouna 24/08/2016 12:40

il faut faire attention au ongles car ils sont tres fragile et éviter des produits de nettoyage qui sont tres agressive sur les mains

casimir 30/07/2016 23:50

Pour trouver une solutions à votre propbleme, lisez ce article http://ecobeaute.over-blog.com/2016/07/les-secrets-de-la-pose-d-ongles-et-manucure.html

victoria 27/07/2016 13:20

personnellement mes ongles sont devenu abîmés après la pose du gel , ils sont devenus très sensible et se cassent facilement