Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecobeauté

Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Astuces de beauté pour des pieds flatteurs

Astuces de beauté pour des pieds flatteurs

Vous coincez vos pieds dans des chaussures de mode, envoyez des coups de pieds, cognez les orteils, ignorez les ongles et demandez qu'ils vous portent tout au long de la journée. Pas étonnant qu'ils semblent un peu défraîchis. Heureusement, il existe beaucoup d'astuces simples et économiques que vous pouvez utiliser pour que vos pieds apparaissent et se sentent dans la meilleure des formes en un rien de temps.
Ce qui fatigue vos pieds.
Tellement d'éléments de la vie de tous les jours sont une torture absolue pour vos pieds. Rester debout toute la journée, des chaussures trop petites, des bottes étouffantes et une exposition au sol du vestiaire de la salle de sport sont des exemples de scénarios auxquels la plupart des femmes peuvent faire le rapprochement. Les pieds sont souvent pris pour acquis jusqu'à ce qu'ils commencent à faire mal et à rejeter les fardeaux que vous faites peser dessus, donc prenez soin de vos pieds dès maintenant comme un investissement contre les problèmes futurs.

Si vous avez jamais reçu une pédicurie professionnelle, vous savez à quel point c'est agréable de prendre soin de ses pieds : trempage, exfoliation, hydratation et peut-être même massage. La meilleure partie est que vous pouvez recréer cette expérience à la maison avec juste un petit investissement en temps, en argent et en ressources.
Astuces pour prendre soin de vos pieds
Commencez par retirer tout vernis à ongle ancien avec un coton-tige imbibé de dissolvant, puis en les trempant dans un bain relaxant d'eau chaude. Mélangez-y des sels de bains ou d'Epsom pour augmenter la sensation plaisante. Si vous avez un bain de pieds à bulles ou à jets à la maison, c'est encore mieux. Trempez de cinq à dix minutes au moins ; la chaleur encouragera la circulation du sang dans vos pieds et amollira la peau. Vous pourrez utiliser ce temps pour lire, regarder la télé ou juste vous penchez vers l'arrière et vous relaxer.

Une fois fini de tremper, utilisez une petite brosse pour polir vos pieds, un à la fois, en retirant la peau morte et en adoucissant vos pieds. Laissez chaque pied retourner dans l'eau après avoir fini de brosser.

Utilisez une noix de lotion exfoliante pour les pieds (disponible dans n'importe quel magasin) pour adoucir encore plus toute zone dure comme les talons ou les côtés de vos orteils. Une fois la lotion massée à l'intérieur de votre pied, prenez une pierre ponce pour venir à bout de toute peau dure persistante. C'est un excellent outil, donc prenez votre temps et rincez vos pieds une fois terminé.

Vous vous sentez bien maintenant ? Il y a plus. Retirez vos pieds de l'eau et séchez-les avec une serviette douce. Frottez vos pieds avec votre lotion préférée. Une lotion à la menthe verte peut être particulièrement apaisante et relaxante, spécialement si vous avez un partenaire désireux de prendre soin de cette étape pour vous. De n'importe quelle manière, la sensation est merveilleuse.

Une fois terminé le massage de vos pieds, il est temps d'ajouter un peu de style. Taillez et mettez vos ongles en forme avec une pince et une lime à ongle. Puis utilisez un repousse-peaux pour gentiment repousser votre cuticule souple. Si vous avez un coupe cuticule, vous pourriez vouloir réduire l'excès de peau, même s'il est indispensable de procéder prudemment pour éviter d'endommager le cuticule.

Une fois les cuticules sous contrôle, vous voudrez égaliser la surface de vos ongles en appliquant une couche de base claire ou opaque. Ceci aidera à cacher toutes les zones bosselées et striées qui pourraient apparaître si vous appliquiez directement un vernis coloré sur la zone affectée. Lorsque la couche de base est sèche, ajoutez une couche de votre vernis à ongle préféré. Choisissez quelque chose de doux et léger pour un look conservateur et quelque chose de vif et osé pour plus de style. Quelque soit votre choix, c'est une bonne idée d'appliquer plusieurs couches pour améliorer la durabilité de votre fini. Nettoyez toute zone peu soignée en allant, en utilisant un petit torchon ou un coton-tige plongé dans le dissolvant pour dissoudre les tâches qui ont pu être déposées autour des bords de votre ongle de pied. Une couche additionnelle d'enduit préviendra les éclats rayures d'endommager votre chef-d'œuvre de pédicurie.

Ça y est ! Vous êtes prête à attraper une paire de sandales ouvertes ou de vous balader autour de la maison pieds-nus, mais à la mode et flatteurs.

Être jolis est un élément de superbes pieds. L'autre partie est de conserver vos pieds en bonne santé. Portez des chaussures qui supportent bien et sont à votre taille, lavez et séchez avec soin pour éviter tous problèmes fongiques et bactériens et mentionnez tous problèmes significatifs, tels que coupures ou griffures sur vos pieds, qui ne se soignent pas bien, parce qu'ils pourraient indiquer des problèmes plus graves, tels que le diabète.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

laura 17/08/2016 12:20

salut
j'adore cet article on trouve tout les étapes pour prendre soin des pied sans avoir mettre le paquet

casimir 30/07/2016 23:13

Oui et cela est très pratique. N'hésitez pas dire comment cela vous a été utile

victoria 27/07/2016 13:21

parfait ce soin ! c'est facile et à la portée de tout le monde