Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecobeauté

Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Un coup de pouce pour bien se raser

Le rasage est une tâche que la plupart des femmes détestent. C'est quelque chose qui prend du temps et, avec la vie des femmes d'aujourd'hui, toujours plus occupées, il n'y a tout simplement pas assez de temps dans la journée ! Même si c'est ennuyeux, peu de femmes peuvent vivre confortablement avec des jambes velues, tout du moins pour plus d'une semaine ou deux. Par conséquent, vous devriez apprendre ce qui rend le rasage de vos jambes moins fastidieux.
Faut-il se raser les jambes
Même si certaines femmes ne pensent jamais à deux fois au sujet de jusqu'où se raser, beaucoup se demandent constamment si elles devraient raser plus d'une paire de centimètres au-dessus de leurs genoux. La plupart des jeunes femmes ne se soucient que peu de raser au-dessus des genoux, à moins d'avoir des poils noirs. Les femmes adultes, toutefois, laissent rarement n'importe quelle partie de leurs jambes non rasées.

C'est vraiment une décision qui dépend des préférences personnelles. Si vous vous sentez confortables en laissant la partie haute de votre jambe un peu duveteuse, vous avez tous les droits de le faire. Toutefois, une fois que vous aurez commencé à raser la partie haute, vous pourriez ne vous sentir confortable qu'avec l'ensemble de votre jambe libre de poils.

Beaucoup de femmes déterminent combien de jambes elles rasent en fonction du temps. Si elles envisagent de porter une jupe courte, un maillot de bain ou un short, elles devront raser la jambe entière. Mais pendant l'hiver, elles peuvent totalement laisser tomber le rasage. Les femmes seules qui ont des rendez-vous galants sont plus enclines à raser la totalité des jambes. Et les femmes mariées ne se rasent parfois qu'un jour sur deux ou ne rasent que les parties visibles par le public.

Après avoir exactement décidé ce que vous allez raser et ce que vous laisserez pour plus tard, il y a quelques petites choses à faire pour vous assurer que le rasage sera une expérience confortable. La chose la plus importante est d'utiliser un rasoir propre. Les rasoirs peuvent être utilisés plus d'une fois, manifestement, mais vous voudrez changer votre rasoir au moins une fois par semaine. Les rasoirs jetables sont différents et devraient être jetés quotidiennement.
Comment bien se raser les jambes
Avec un rasoir propre en main, vous devriez couvrir de mousse avec un bon agent de rasage. Vous pouvez utiliser un gel, une mousse ou une lotion de rasage. Essayez les versions pour femmes des produits de rasage, qui sont habituellement un peu plus sensibles. Mais, à la rigueur, vous pouvez certainement attraper la mousse de votre homme. Un autre objet excellent à utiliser pour vous aider à vous raser est le démêlant après-shampooing. Il peut fonctionner tout comme une lotion de rasage et peut aider à hydrater votre peau pendant et après le rasage. Essayez de ne pas utiliser de savon, qui ne ferait qu'assécher vos jambes et rendre le rasage inconfortable.

Même si vous êtes très certainement pressée d'entrer et de sortir de la douche, assurez-vous de prendre votre temps lorsque vous vous rasez. Plus vous prenez de temps et dédiez d'effort, plus le rasage sera efficace. Vous aurez un rasoir plus doux, avec moins de coupures et de rougeurs si vous vous rasez lentement. Donc, essayez de ralentir un peu. Conservez votre routine de rasage en dernier lorsque vous vous douchez est également une bonne idée. En permettant à vos poils de s'amollir grâce au lavage et à la chaleur de l'eau, vous trouverez que le rasage est plus apaisant que stressant.

Ce que vous faites sur vos jambes après être sorti de la douche est au moins aussi important que ce que vous faites lorsque vous êtes dans la douche. Ne laissez jamais des jambes rasées sèches et sans hydratation. La majorité des femmes peuvent se badigeonner de lotion pour le corps juste après le rasage, mais d'autres peuvent trouver cela irritant. Si vous vous trouvez dans la situation d'irritation, envisagez d'abandonner votre routine de rasage pendant quelques jours. Après l'irritation soignée, essayez d'utiliser de l'huile pour bébé sur vos jambes après le rasage. Presque tout le monde peut l'utiliser sans irritation. C'est une peu plus salissant, mais fournit tout ce dont vous avez besoin pour un rasage confortable.

Obtenir un rasage de jambe propre et sans irritation peut réclamer un peu plus d'efforts dans la routine que ce que vous espérez. Mais ces astuces ne consomment pas tant de temps que vous noteriez une énorme différence dans votre emploi du temps matinal. Ce sont surtout des choses que vous pouvez commencer à traiter comme des habitudes, qui, au final, ne prendront pas plus de temps à accomplir que votre routine normale. Donc, commencez à vous raser malin aujourd'hui et vous verrez les résultats en un rien de temps !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article