Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecobeauté

Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Réduire les poches sous les yeux avec la réflexologie faciale

Réduire les poches sous les yeux avec la réflexologie faciale

Les poches sous les yeux, les yeux bouffis, enflés, ont plusieurs causes possibles, parmi lesquelles le manque de sommeil, la fatigue, le stress, les produits cosmétiques chimiques, l'infection des sinus, la rétention d'eau, la pollution, les allergies, une mauvaise circulation des fluides, sans parler du tabac et de l'alcool.
Le principal coupable, cependant, est l'âge. Avec le temps, notre métabolisme produit de moins en moins de collagène et d'élastine, la force de gravité tire les tissus vers le bas, les paupières inférieures (et les joues, sur lesquelles elles s'appuient) s'affaissent. Résultat : des poches sous les yeux, des paupières gonflées.

Une technique simple et gratuite pour réduire le gonflement des paupières (y compris les poches sous les yeux) est la pression des doigts. Une simple pression des doigts décongestionne les zones obstruées, et détend les muscles en même temps. Ainsi, les toxines sont expulsées et éliminées, ce qui embellit l'apparence extérieure.
Lorsque vous exercez les muscles et tissus conjonctifs de la zone des yeux, vous renforcez le lien entre la peau et les muscles, ce qui augmente leur tonicité et la circulation sanguine. Ces exercices ont pour but de raffermir les contours des yeux, de relancer la circulation des fluides (en particulier la lymphe) et d'améliorer la texture de la peau. Avec une pratique régulière vous obtenez un regard plus jeune et tonique.

Il existe une technique encore plus efficace que le massage simple : la réflexologie faciale.
La réflexologie faciale consiste à appliquer une pression des doigts sur les points d'acupuncture du visage, le long des méridiens d'énergie vitale.

En tant que technique de pression des doigts, l'acupression est en premier lieu une technique idéale de massage facial.

Mais au-delà de cet aspect physiologique, de nombreux méridiens d'énergie vitale commencent ou se terminent au niveau des yeux. Ces points d'acupuncture sont puissants, et leur stimulation permet d'accéder aux niveaux profonds du corps humain et de travailler sur le bon fonctionnement général des fonctions physiologiques, ce qui en retour se reflète sur le visage. Par exemple, le méridien de l'Estomac commence sur la paupière inférieure de l'oeil. Sa stimulation permet de réguler la fonction digestive, et a un effet détoxifiant sur la peau, du visage en particulier. Autre exemple : le point d'acupression situé dans le coin interne de l'oeil est efficace pour apaiser les maux de tête. En régulant ce point, vous détendez toute la zone du front, ce qui a un effet direct sur le lifting des paupières.

La réflexologie faciale vous aide à dégonfler les poches sous les yeux et rajeunir votre regard sans chirurgie, sans procédure, sans effets secondaires, naturellement et en toute sécurité.

Voici une vidéo pour réduire les poches sur les yeux:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

casimir 30/07/2016 23:10

Merci pour votre contribution.

Eveline 29/07/2016 14:39

Cet exercice favorise une meilleure circulation sanguine, ce qui évite les cernes noirs sous les yeux. Il aide également à réduire les poches sous les yeux et la congestion de toute la zone des yeux.