Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecobeauté

Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Alimentation pour avoir une belle peau

Alimentation pour avoir une belle peau

La plupart des articles sur la nutrition se concentrent sur le rôle de votre alimentation dans le maintien optimal de votre santé interne pour prévenir les maladies. Par exemple, beaucoup d'articles parlent comment les antioxydants présents dans les fruits et légumes peuvent combattre les radicaux libres à vos cellules immunitaires, vos organes et votre ADN.

Eh bien devinez quoi? Les composés phytochimiques mêmes, des vitamines, des nutriments et des minéraux qui maintiennent votre intérieur en bonne santé sont tout aussi essentiels pour avoir une belle peau, un sourire éclatant, des ongles forts et des yeux clairs. Si vous voulez garder un visage rayonnant et magnifique, suivez ces 6 directives concernant les aliments pour avoir une belle peau.

Directive 1: Les antioxydants: on les trouve en abondance dans les fruits et légumes colorés, ces nutriments aident à combattre les signes du vieillissement provoqué par l'oxydation - la rouille, si vous voulez, de nos cellules.

Les aliments pour la peau qui sont sources d'antioxydants comprennent: le jus de grenade, les pruneaux, le jus de raisin, le bleuet, les mûres, le chou rouge, le chou frisé, les choux de Bruxelles, les prunes séchées, les kiwis, les framboises, les fraises, les épinards crus, les oranges, les pommes et cresson.

Directive 2: Les acides gras essentiels: Certaines huiles polyinsaturées sont appelés "essentiels" car elles doivent être incluses dans notre alimentation. Les acides gras essentiels sont les oméga-3 et oméga-6, elles aident à réduire les inflammations qui peuvent obstruer la peau et entraîner des rides. Les principales d’aliments pour avoir une belle peau sont les fruits de mer - comme le saumon, les sardines, la truite et la limande à queue - ainsi que les amandes, les noix et les graines de lin.

Directive 3: Evitez les glucides simples: Certaines recherches suggèrent le pic d'insuline provoquée par les glucides simples, tels que le pain, les pâtes et les sucreries, peuvent déclencher une série de réactions métaboliques qui peuvent conduire à des problèmes de peau.

Directive 4: Augmentez l’apport d’eau et diminuez l’absorption d'alcool. L’eau aidera à garder votre peau hydratée, tandis que l'alcool en excès déshydrate la peau et favorise ainsi l’apparition des rides. En outre, les dermatologues disent que l'alcool fragilise les vaisseaux capillaires du visage favorisant ainsi le maintien de la rosacée.

Directive 5:Graisses saines: Bien qu'il soit toujours important de minimiser l'obstruction des artères gras saturés, ne pas hésiter à la santé des gras mono insaturés, comme l'huile d'olive et d'autres liquides, les huiles à base de plantes qui gardent la peau émulsionnée.

Directive 6: Vitamine C: Veillez également à avoir un apport suffisant de vitamine C pour aider à maintenir le collagène, la composante la plus importante du tissu conjonctif de contribuer à la fondation sous-jacente de votre peau. Les meilleures sources de vitamine C comprennent les agrumes et les jus de fruit, le brocoli, le chou-fleur, le melon, les fraises, les tomates, les poivrons rouges et les pois verts.

L'essentiel est qu'il n'y a rien de plus précieux que la bonne santé, et il n'y a rien de plus sain qu’un régime alimentaire qui inclut beaucoup d'exercices physiques, du repos, de l'eau, des protéines maigres, et une abondance de fruits et légumes. Cela vous garantira du tonus, un teint naturel éclatant avec une belle peau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article