Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecobeauté

Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Blanchir ses dents : pourquoi, pour qui ?

Pour choisir son produit de blanchiment des dents, il est important de savoir ce qui a pu les faire jaunir afin d'adopter les bons gestes ou les bons réflexes mais également de connaître les contre-indications. Lorsque l'on ne présente aucune de ces contre-indications, alors un kit pour blanchir les dents, c'est une solution qui redonne réellement le sourire et souvent bien plus vite qu'on ne pouvait l'imaginer.


Pourquoi les dents jaunissent ?

Tout individu est doté d'un capital génétique unique et, dans ce capital, il y a aussi la teinte des dents. Certains les ont très blanches alors que d'autres les ont plutôt écrues, grisâtres ou jaune pâle. Alors qu'au départ, la couleur naturelle pose rarement problème, même si celle-ci n'est pas d'une blancheur éblouissante, avec les années, elle se teinte de façon plus ou moins rapide et intense selon le mode de vie. Jusqu'à l'adolescence, les dents sont particulièrement claires, pour se teinter par la suite et pour certains, beaucoup trop. Cela peut poser de réels problèmes esthétiques. Lorsque l'on a entendu une première remarque, même de la part d'un proche qui avait de bonnes intentions, c'est généralement un choc. Beaucoup développent un véritable complexe du sourire.
Les fumeurs sont souvent les premiers concernés mais il n'y a pas qu'eux, parce que des années de brossage rapide et succinct, la plaque dentaire, des alimentations chargées en épices colorantes, des litres de café, de vin ou encore de thé, sont aussi directement mis en cause.

Puis-je utiliser un produit de blanchiment des dents ?

Il n'y a rien de pire que d'être complexé par la couleur de ses dents. Fort heureusement, les produits destinés à les blanchir n'ont que peu de contre-indications. Il faut tout de même les connaître avant de se mettre à la recherche du kit idéal.
On interdit ces produits aux femmes enceintes, allaitantes ou qui ont un nourrisson à la maison. On les interdit également aux mineurs parce qu'ils n'ont pas les dents assez « solides » mais c'est plus présicemment un problème d'émail et de sensibilité.
Outre les contre-indications formelles mentionnées ci-dessus, les produits de blanchiment dentaire conviennent à un grand nombre de personnes, à l'exception de ceux qui souffrent de tâches noires sur les dents, de problèmes de gencives et de problèmes de dents sensibles.
Enfin, pour certaines maladies parodontales et si l'état de la bouche est mauvais (caries en soin ou en attente de soin, dents dévitalisées en attente de couronnes etc.) il est vivement déconseillé d'utiliser une quelconque méthode de blanchiment des dents, y compris une solution naturelle.

Combien ça coûte ?

30, 40, 60 Euros... Les kits de blanchiment dentaire ont l'avantage de satisfaire tous les budgets. Il y a aussi des produits à partir de 15 Euros. Une boîte permet d'obtenir les résultats attendus. On peut recommencer quelques mois après ou bien effectuer des rectifications de temps à autre. En aucun cas donc, il ne s'agit d'un investissement important.

Pour en savoir plus sur les meilleurs produits de blanchiment des dents actuels, visitez la pageblanchiment des dents.

Source : Contenu Gratuit / Beauté

Soins dentaires, heureux

Soins dentaires, heureux

Dent, soins dentaire, heureux

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article