Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecobeauté

Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Traitement contre la perte de cheveux

Il existe aujourd’hui plusieurs traitements reconnus pour contrer la perte massive de cheveux et pour traiter la zone du crâne atteinte de calvitie. Que ce soit sous forme d'un traitement (orale ou topique) ou grâce à l'utilisation de technologies innovatrices comme le laser, les moyens disponibles pour qui est atteint de calvitie sont diversifiés et permettent l'obtention de résultats incomparables.

Traitement alopécie

L’alopécie se définit comme la perte ou l'absence des cheveux ou des poils. Elle se présente de façon aiguë ou progressive. De multiples procédés sont offerts pour enrayer le problème.

Traitement calvitie

La calvitie touche jusqu’à 70% des hommes. Plusieurs moyens efficaces peuvent être profitables pour contrer le problème. Parmi ceux-ci, les implants capillaires et les microgreffes sont d’une efficacité prouvée mais sont onéreux et peuvent causer quelques désagréments et quelques effets secondaires.

Traitement perte des cheveux Pour empêcher la chute de cheveux, le traitement par Minoxidil s'avère souvent une solution profitable. Ce traitement devrait être supervisé par votre médecin. Appliqué sur la tête, le Minoxidil contre la chute des cheveux, sans entraîner la repousse. Cette médication peut causer quelques effets secondaires. L'observation des résultats apparaît après six mois de traitement. Pour la majorité des cas, les effets seront concluants et ce traitement peut être poursuivi.

Une autre médication, le Finastéride, peut être conseillée par votre médecin. C'est un traitement oral qui prévient la chute des cheveux jusqu’à un résultat de 83%, en plus elle provoque la repousse dans 65% des cas. Comme pour le Minoxidil, on doit s'attendre à quelques désagréments.

Laser biostimulation

Technique novatrice nécessitant un laser de faible intensité. Sans aucune chirurgie, sans douleur sans complications, le laser empêche la chute de cheveux dans 90% des cas. De plus le laser améliore la repousse dans 60% des cas. Ce traitement ne provoque pas d’effet secondaire. La durée du traitement varie entre deux et 6 mois.

Madame Lavoie écrit régulièrement des articles sur le bien-être et la santé. Elle écrit principalement sur la médecine esthétique, notamment sur le traitement de la calvitie disponible à Montréal ou en bordure de la ville.

Source : Contenu Gratuit / Perte de cheveux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article