Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecobeauté

Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Des pieds en santé

Vous aimeriez avoir des pieds en santé ? Comment faire pour bien soigner ses pieds.

Vos pieds sont constitués de 20 petits os, de tendons et de nerfs. Lorsqu’on marche, tout un mécanisme se met en branle.

Ils sont le centre de l’équilibre, en même temps, ils soutiennent tout le poids de notre corps. Avez-vous pensé à l’agression qu’ils subissent, aux difficultés qu’ils rencontrent jour après jour, et ce tout au long de votre vie ?

Et quelle couverture leur offrez-vous ? Des talons hauts, de souliers trop plats, trop serrés, sans attaches ? Des frottements sur les côtés, manque de largeur ?

Savez-vous que si le talon est plus haut que 5 centimètres, il inflige une charge supplémentaire à vos pieds, et probablement des maux de dos ? Attention aux pressions, si les chaussures sont trop étroites, elles pourraient blesser vos pieds.

Vos chaussures doivent être choisies avec précaution, étudiez-les sous tous les angles avant d’acheter, car une fois que vous les aurez, ce sont vos pieds qui vont en subir les conséquences. Il est dit que 90% des problèmes de pieds, sont causés par les chaussures. Donc, c’est possible d’éviter plusieurs problèmes.

P.S. Il n’est pas bon de porter les chaussures des autres, d’abord parce qu’elles se sont déjà formées sur d’autres pieds que les vôtres et que les pieds sont tous diférents. Ensuite, parce que ce n’est pas très hygiénique.

Une transpiration excessive ramollit la peau des pieds et peut l’endommager. Si vous transpirez des pieds, veillez à changer souvent vos chaussettes. Deux fois par jour sera suffisant.

Il est aussi nécessaire de laver ses pieds chaque jour, car les bactéries dont ils se chargent durant la journée provoquent souvent une mauvaise odeur. En été, préférez les sandales pour une bonne aération. L’utilisation de semelles traités pour un soulier fermé s’avère être une bonne solution au problème.

Marcher pieds nus quand vous le pouvez. Cela est utile et contribue à la bonne santé de vos pieds, car pendant ce temps, vos orteils sont libres de leurs mouvements et vos pieds peuvent se mouvoir à l’air libre, sans stress.

Exercices pour des pieds en forme :

Se tenir sur la pointe des pieds


Décrire des cercles avec le pied


Soulever la pointe de pied (les orteils) en se tenant sur les talons


Pointez souvent le pied pour étirer les muscles et les détendre


Bougez et marchez


Quelques affections à surveiller :

Pour des problèmes de verrues plantaires, de pied d’athlète ou même d’engelure aux pieds, parlez-en à votre médecin.

Les personnes plus âgées peuvent souffrir particulièrement de durillons, d’oignons, de déformation. Si vous êtes concernés par ces troubles , il est nécessaire de consulter votre médecin pour une meilleure santé de vos pieds.

C’est l’été, faites-en profiter vos pieds… et marchez !

Céline Lévesque, Ma santé m’intéresse, et vous ?

Je vous transmets aux lecteurs internautes de l'information sur différents sujet dans le domaine de la santé en général, santé en famille ou santé au travail.
Céline Lévesque, Ma santé m'intéresse, et vous ?
http://conducteurdereussite.net/

Source : Contenu Gratuit / Forme & Santé

Des pieds en santé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article