Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ecobeauté

Ecobeauté

Recevez des astuces et des vidéos pour être belle

Bien choisir son lissage bresilien

Par: Robert Ray

Nous rêvons toutes d’avoir de beaux cheveux, en bonne santé et facile à discipliner. Pour cela, nous avons toutes nos astuces personnelles et nos préférences en fonction de nos habitudes et de notre nature de cheveux, mais il existe certains soins universels qui font du bien à toutes les chevelures. Dans la catégorie des soins lissants, qui permettent de dompter les frisottis disgracieux, une des méthodes les plus efficaces tout en étant respectueuse de la fibre capillaire est le lissage brésilien.

Le lissage brésilien à la kératine est parfait pour celles qui veulent éviter d’utiliser le fer à lisser à répétition ou d’investir dans des traitements de lissage chimiques qui détruisent les cheveux à long terme. On peut ainsi trouver dans le commerce un kit lissage bresilien qui permet de réaliser ce soin chez soi, et les produits proposés permettent d’obtenir d’excellents résultats, proches d’un lissage professionnel. Mais il faut tout de même garder à l’esprit que le lissage bresilien nécessite plusieurs étapes qui seront bien mieux réalisées par quelqu’un qui en a l’habitude. Voici comment se déroule un lissage brésilien en salon :

Tout d’abord, le coiffeur ou spécialiste du lissage brésilien va utiliser un shampooing adapté pour retirer toutes les impuretés et ouvrir les écailles du cheveu pour lui permettre de mieux bénéficier du traitement à la kératine.

Ensuite, il s’agit d’appliquer le produit de lissage, mèche par mèche, sur les longueurs à bonne distance des racines afin d’éviter tout effet gras. La répartition uniforme du soin de lissage bresilien est assez délicate et demande de l’expérience pour un résultat esthétique.

Le traitement doit ensuite reposer sur la chevelure pendant une vingtaine de minutes pour imprégner parfaitement la fibre capillaire avant de passer à l’étape du lissage proprement dit. Le lissage s’effectue mèche par mèche, à l’aide d’un fer à lisser qui doit être réglé à une température de 230°. C’est sans doute l’aspect le plus important du lissage brésilien à la kératine et la réussite est réellement conditionnée par la technique.

Un masque restructurant qui a pour but de refermer les écailles des cheveux est ensuite appliqué pour parfaire l’opération.

Vient enfin l’étape du brushing, qui permet de mettre votre chevelure en forme.

Vous ressortirez transformée de votre salon de coiffure et pourrez profiter de cheveux forts, brillants et faciles à discipliner pour longtemps. En effet, mieux le lissage bresilien est réalisé, plus il dure longtemps. De fait, un lissage brésilien effectué par le coiffeur durera environ 4 mois tandis qu’un lissage réalisé à l’aide d’un kit lissage bresilien tiendra 6 semaines si vous le réalisez sur vos propres cheveux. En demandant à quelqu’un de vous assister, vous pourrez obtenir de bien meilleurs résultats.

Le tout est de veiller à choisir un produit de qualité. En cherchant un peu sur Internet, vous trouverez des boutiques spécialisées sur lesquelles vous pourrez acheter directement en ligne vos produits de lissage brésilien. Les gammes proposées sont de plus en plus intéressantes et spécifiques, et vous trouverez sans doute le produit qui est fait pour vous.

Sur lisamento.com, vous pourrez acheter directement en ligne tous les produits nécessaires pour réussir votre lissage brésilien. Votre lissage brésilien à la kératine à prix incroyable, c’est sur lisamento.com.

Source : Contenu Gratuit / Trucs de femmes

Lisser, cheveux, femme

Lisser, cheveux, femme

lisser, cheveux, bien

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article